Couronnes dentaires - Sainte-Maxime

Chirurgien-dentiste formé à Bordeaux, Monsieur Colombo a préalablement exercé son activité en Corse. Fort de sa notoriété, il s’est installé dans un cabinet à Sainte-Maxime, où il propose diverses prestations de chirurgien dentaire depuis 2017. Parmi celles-ci, nous pouvons évoquer la pose des couronnes dentaires.

Tout savoir sur les couronnes

Avez-vous des dents dévitalisées, cariées, fracturées ou colorées ?
Souhaitez-vous vous faire poser un implant ou un bridge ?

La couronne dentaire est ce qu’il vous faut dans chacun cas. Une couronne prothétique est comme une coiffe, comme un capuchon qui est posé sur la face visible de vos dents pour les solidifier et les embellir, tant que la gencive est en bon état. La couronne artificielle permet aux dentistes non seulement de modifier la forme, la teinte, mais aussi la position de vos dents. À défaut de celle-ci, si vos dents sont très abîmées, le Dr Colombo pourra passer par un inlay Core pour solidifier la dent.

On distingue plusieurs types de couronnes (métalliques ou céramiques) : les couronnes en métal (nickel ou titane qui sont moins esthétiques), en céramique (pouvant avoir une base métallique ou en céramique), en résine (la teinte est changeante) ou en or (pas esthétique mais résistante).

couronne dentaire

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre chirurgien dentiste par téléphone ou via le formulaire de contact :

04 13 68 49 84

Contacter votre chirurgien dentiste

Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir une consultation au plus vite :

Prendre rendez-vous

Bridge dentaire

Installation d’une couronne sur-mesure

Souhaitez-vous vous faire installer une couronne dentaire ?
Votre chirurgien-dentiste, le Dr Colombo, vous place votre couronne prothétique sur-mesure en deux séances. Un premier rendez-vous dans son cabinet permettra de réaliser une empreinte de la dent à traiter et de procéder à la pose d’une couronne temporaire.

Celle-ci est réalisée sous anesthésie locale. Avant d’y arriver, il devra meuler, sculpter la dent en question et procéder à une prise d’empreintes dentaires. Il établit un modèle à partir duquel il devra fabriquer vos couronnes dentaires sur-mesure.

L’empreinte est par la suite envoyée au laboratoire pour permettre au dentiste de fabriquer vos couronnes. Deux semaines au plus tard après le rendez-vous initial, vous devez revenir au cabinet pour le retrait de la couronne provisoire et la pose de la couronne définitive en porcelaine. Après la vérification de la conformité avec vos dents, il devra la cimenter. Il faudra attendre plus d’une dizaine d’années pour penser à la renouveler, en précisant que la sécurité sociale contribue à son remboursement.

Profitez d’un exceptionnel savoir-faire en prothèse dentaire à Sainte-Maxime

Spécialisé en dentisterie esthétique, le Dr Colombo bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de la pose de prothèse dentaire à Sainte-Maxime. Son expérience et son savoir-faire dans ce domaine vous permettront d’avoir des dents blanches et surtout un joli sourire pendant de longues années.

Outre la mise en place des couronnes, il réalise aussi la pose des implants, des facettes dentaires, des prothèses fixes ou amovibles, le blanchiment des dents… Il fait tout ce qui peut contribuer à embellir votre sourire. Curieux et soucieux de tout ce qui peut contribuer à améliorer le bien-être de ses patients, le Dr Colombo suit actuellement une formation pour réaliser des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres.

Jeune et sympathique, il offre à ses patients un service de qualité avec des équipements modernes. Avec ce prothésiste local, la prise de rendez-vous et la prise en charge sont rapides. Que vous soyez à Cogolin, Saint-Tropez, Roquebrune-sur-Argens, Fréjus ou Saint-Raphaël, profitez de ce savoir-faire !

Consultez également :